Quel métier en sortant de Polytechnique ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quel métier en sortant de Polytechnique ?

Secteurs d’activité : En moyenne, les diplômés choisissent : le secteur informatique (44 %), le conseil (19 %), le secteur de l’énergie (15 %), le secteur de la construction (10 %) et le secteur des assurances et des banques (9 %).

Qu’est-ce qu’on apprend à Polytechnique ?

Le programme porte principalement sur les sciences : mathématiques, mathématiques appliquées, physique, chimie, biologie, économie, informatique, mécanique, mais comprend également des matières diverses telles que les langues étrangères, le sport, les sciences humaines, les sciences sociales, l’art et la littérature.

Quel grade à la sortie de Polytechnique ?

Les polytechniciens accèdent au grade d’aspirant  » le premier jour de la deuxième année suivant leur incorporation  » et sont nommés sous-lieutenants de réserve à leur sortie de l’École.

Qui a fait Polytechnique ?

Liste

Quelle Ecole Après Polytechnique ?

D’autres intègrent de grandes écoles d’ingénieurs françaises, telles que Télécom ParisTech ou l’ENSTA ParisTech.

Quel est le salaire d’un polytechniciens ?

Le salaire médian des polytechniciens était de 96 000 euros, soit près du double. Médian signifie que la moitié gagnait moins et la moitié gagnait plus, critère plus significatif que le salaire moyen (faussé par l’existence de très hauts salaires ).

Pourquoi choisir l’école Polytechnique ?

Pourquoi étudier à Ecole polytechnique

L’ École Polytechnique est un institut français de premier plan qui allie recherche de haut niveau, académique et innovation à la pointe de la science et de la technologie.

Pourquoi choisir de faire la Polytechnique ?

L’université d’ingénierie et de la recherche de pointe

Toujours à l’avant-garde des pratiques de collaboration entreprise-université,
Lire la suite
Pourquoi Céline Dion ne peut plus chanter ?
Polytechnique se démarque par sa capacité à répondre aux besoins de ses partenaires industriels en développant de nouvelles connaissances et des technologies à la fine pointe.

Quelles sont les branches de Polytechnique ?

Elle forme des ingénieurs de conception dans les filières suivantes : génie civil (bâtiment et travaux publics, génie urbain), génie informatique, génie électrique, génie industriel, génie télécommunications et génie mécanique.

Est-ce que Polytechnique est militaire ?

Les élèves du cycle ingénieur polytechnicien de l’École polytechnique de nationalité française sont sous statut militaire d’élève officier durant leur scolarité. Les polytechniciens sont nommés aspirant par arrêté du ministre de la Défense à compter du premier jour de la deuxième année suivant leur incorporation.

Quelle prépa pour entrer à Polytechnique ?

Pour la filière BCPST, les prépas réussissant à intégrer des élèves à Polytechniques sont : la prépa privée Sainte-Geneviève à Versailles (7/17 inscrits en 2020), la prépa Saint-Louis à Paris (2/26 en 2020), et. la prépa Henri IV à Paris (1/15 en 2020).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes