Qui est concerné par l’assurance retraite ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quelle est la différence entre la CNAV et l’assurance retraite ?

La différence majeure de ces deux caisses de retraite se situe en réalité dans leur niveau d’action. Alors que la Cnav est la caisse de retraite des salariés du régime général de la sécurité sociale au niveau national, les compétences de la Carsat sont régionales.

Comment joindre la CNAV par mail ?

Il n’y a pas d’adresse mail directe: il faut aller sur le site de l’assurance retraite et envoyer un e- mail à partir de là (voir Une base questions/réponses). https://www.lassuranceretraite-idf.fr/retraites/nous-co…

Où envoyer un courrier à la CNAV ?

Pour les besoins qui justifient l’ envoi d’un courrier par voie postale (transmission de documents, envoi de dossier, lettre recommandée …), vous devez adresser votre lettre à la caisse régionale de votre lieu de résidence.

Comment contacter un conseiller CNAV ?

Pour nous contacter , un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).

Qui a droit à la Cnav ?

C’ est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de droit public et des artistes-auteurs. Au-delà du versement des retraites, elle développe son offre de service pour tous les assurés et mène une action sociale en direction des plus fragiles.

Qui est concerné par l’assurance retraite ?

L’ assurance retraite concerne spécifiquement :

Les salariés du privé, Les personnes non titulaires de la Fonction Publique / les contractuels de Droit public, Les travailleurs indépendants (ex-RSI), Les artistes-auteurs.
Lire la suite
Qui est le ministre de Finances ?

Comment envoyer un message à l’assurance retraite ?

En effet, vous ne pouvez pas lui envoyer un email. En revanche, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller client en ligne. Et ce, depuis votre espace personnel. Connectez-vous alors à votre compte personnel depuis le site officiel www.lassuranceretraite.fr.

Comment se connecter à la Cnav ?

Comment ça marche ?
  1. Cliquez sur le bouton FranceConnect.
  2. Sélectionnez un compte que vous avez déjà créé :
  3. Saisissez vos identifiant et mot de passe du compte sélectionné. Vous êtes aussitôt connecté à votre compte retraite !

Comment envoyer un document à la caisse de retraite ?

C’est simple ! Pour transmettre votre certificat de vie, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Ensuite, faites compléter le formulaire par l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, scannez-le ou photographiez-le, puis renvoyez-le en ligne !

Quelle est ma caisse régionale de retraite ?

La caisse de retraite CNAV

La CNAV, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, est votre caisse de retraite de base si vous êtes salarié du privé, salarié cadre ou agent non titulaire de l’état et des collectivités publiques et du personnel navigant de l’aviation civile.

Comment savoir quelle est sa caisse de retraite ?

Où s’informer ?
  1. Caisse de retraite du personnel de la Comédie Française. 182 rue de Rivoli. 75001 Paris. Téléphone. 01 44 58 14 14. Adresse électronique. crpcf@comedie-francaise.org.
  2. Port Autonome de Strasbourg. 25 rue de la Nuée Bleue. BP 407 R/2. 67002 Strasbourg Cedex. Téléphone. 03 88 21 74 09.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes