Comment trouver des articles universitaires ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment chercher des articles scientifiques sur Google ?

Il est possible d’avoir accès à la recherche avancée de Google Scholar. À partir de la page d’accueil Google Scholar, cliquez sur l’icône représentant trois lignes de texte qui se trouve en haut, à gauche de l’écran. Dans le menu s’affichant à gauche, cliquez sur «Recherche avancée».

Pourquoi utiliser Google Scholar ?

Google Scholar est un moteur de recherche d’articles scientifiques qui sélectionne uniquement des sources de niveau universitaire. Il permet une recherche sur différents types de documents et, fréquemment, d’avoir accès directement au texte intégral.

Quelle est la différence entre https www Google fr et https Scholar Google fr ?

Google est un moteur de recherche généraliste, alors que Google Scholar est un moteur de recherche spécialisé dans les articles académiques, issus par exemple de revues scientifiques. Scholar a une couverture bien plus faible que Google , mais des fonctionnalités adaptées à la recherche d’articles scientifiques.

Comment ajouter des articles sur Google Scholar ?

Pour configurer le profil de publication pour Google Scholar : Sur la page Profils de publication (Ressources > Publication > Profils de publication), cliquez sur Modifier dans la liste des actions sur la ligne pour le profil de publication Publier les notices électroniques vers Google Scholar .

Comment trouver des articles universitaires ?

Le plus efficace est certainement Google Scholar. Il fonctionne comme son grand frère. D’autres existent et sont souvent plus spécialisés (ScienceDirect, CAIRN, …). L’accès à certains articles est payant.

Où trouver des articles scientifiques gratuits ?

L’extension de Google Scholar permet de rechercher automatiquement la disponibilité d’un article
Lire la suite
What happened to Freddie Mercury's wife?
scientifique en version gratuite , en passant par les réseaux sociaux académiques comme ResearchGate ou Academia, où des chercheurs téléchargent leurs articles sans être systématiquement autorisés à les déposer par les …

Quelle est la particularité de Google Scholar ?

Google Scholar est un service de Google permettant la recherche d’articles et de publications scientifiques. Lancé fin 2004, il inventorie des articles approuvés ou non par des comités de lecture (en anglais : peer-reviewed), des thèses de type universitaire, des citations ou encore des livres scientifiques.

Est-ce que Google Scholar est une base de données ?

Google Scholar est une base de données interrogeable de la littérature savante. Il connecte les utilisateurs avec des études et des articles de revues sur presque tous les sujets d’intérêt.

Quel navigateur Internet est conseillé en recherche documentaire pour éviter les problèmes d’authentification ?

Il est fortement conseillé d’effectuer les recherches dans Google Scholar à partir du site web de la BU (via l’ authentification ENT) pour accèder aux ressources auxquelles la bibliothèque est abonnée (voir Ressources électroniques) et page du site web de la BU relative aux accès distants à la documentation électronique …

Comment activer Google Scholar ?

Depuis le site Google Scholar , ouvrez les paramètres et cliquez sur « Liens vers les bibliothèques ». Saisissez le mot clé CNRS dans la fenêtre, cliquez sur la loupe et sélectionnez le domaine qui vous intéresse. Pour conserver ces paramètres, vous devez activer les cookies. Cliquez enfin sur le bouton « Enregistrer ».

Quel est le site qui est considéré comme un moteur de recherche scientifique ?

Google Scholar, l’incontournable.
Lire la suite
Quelles études à la Sorbonne ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes