Quelle est l’actualité en Côte d’Ivoire ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quelle est l’actualité en Côte d’Ivoire ?

En Côte d’Ivoire , un nouveau gouvernement « resserré », et un nouveau vice-président. Tiemoko Meyliet Kone devient le second personnage le plus important de l’Etat après la démission en juillet 2021 de Daniel Kablan Duncan.

Quelle est la situation d’Abidjan ?

Abidjan est la ville la plus peuplée de l’Afrique de l’Ouest francophone avec environ 5 millions d’habitants en 2020 et la deuxième plus grande ville et troisième plus grande agglomération au sein de la francophonie. Seule Lagos, l’ancienne capitale du Nigeria la dépasse en nombre d’habitants dans cette région.

Est-il dangereux d’aller à Abidjan ?

La criminalité constitue la principale menace à votre sécurité en Côte d’Ivoire. À Abidjan et dans les autres villes du pays, vous pourriez être victime de crimes de situation comme les vols à l’arraché. Notez que les assaillants n’hésitent pas à recourir à la force si on leur résiste.

Quelle est la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire ?

La situation est depuis revenue au calme. Une série de gestes a conduit la plupart des partis d’opposition à présenter des candidats aux élections législatives du 6 mars 2021. Ce scrutin a marqué, pour la première fois depuis 10 ans, la participation de la quasi-totalité des partis politiques ivoiriens.

Quelle est la religion dominante en Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire est un pays pluriconfessionnel : 42% de musulmans, 34% de chrétiens et une proportion non négligeable d’animistes.

C’est quoi Abidjan Net ?

Bien + qu ‘un portail

Abidjan . net diffuse des informations générales d’ordres politique, économique, social et culturel en Cote d’Ivoire avec une ouverture à l’international à travers les journaux partenaires et certaines agences presse (AIP, APA, AFP, Reuters, Xhinua).
Lire la suite
Qui est l'époux de Marine Le Pen ?

Quelle est la commune la plus riche d’Abidjan ?

Yopougon est une commune très importante dans l’économie abidjanaise et ivoirienne.

Est-ce que la Côte d’Ivoire est un pays pauvre ?

Comparé à 2019, la Côte d’Ivoire a fait un léger bond dans le classement de l’indice du capital humain (0,38) de la Banque mondiale en 2020. La pauvreté y est en net recul, passant de 46,3% en 2015 à 39,4% en 2020.

Quelle est la plus belle commune d’Abidjan ?

De « Cocody la belle  » à « Cocody la luxueuse », en passant par « le triangle d’argent », cette commune du centre d’ Abidjan est connue pour compter la plus forte concentration de VIP au mètre carré et abriter les plus grosses fortunes du pays, tant ivoiriennes qu’étrangères.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Côte d’Ivoire ?

Un vaccin exigé pour la Côte d’Ivoire : la fièvre jaune

Le seul vaccin obligatoire pour pouvoir pénétrer sur le territoire ivoirien est le vaccin antiamarile contre la fièvre jaune. Obligatoire , le vaccin contre la fièvre jaune se fait sous la forme d’une injection à faire au moins 10 jours avant votre départ.

Est-il dangereux de vivre en Côte d’Ivoire ?

Il est néanmoins toujours bien utile de se renseigner autour de vous pour éviter certains désagréments. Bon à savoir pour vivre à Abidjan : Il y a de grandes chances d’attraper le paludisme, mais cela se soigne vite et bien s’ il est pris à temps. La vaccination contre la typhoïde est également recommandée.

Quel Antipaludeen pour la Côte d’Ivoire ?

Chimioprophylaxie par Atovaquone/Proguanil, ou Doxycycline, ou Méfloquine.
Lire la suite
Comment trouver un article sur Amazon ?

Qui est l’homme le plus riche de la Côte d’Ivoire ?

Jean Kacou Diagou

Selon un classement introduit par Forbes Africa il y a plusieurs années, le financier ivoirien était responsable d’une fortune estimée à 405 millions de dollars. Devrait-il recevoir le titre de l’homme le plus riche de Côte d’Ivoire ?

Quels sont les 5 grandes villes de la Côte d’Ivoire ?

Quelle est la langue officielle de la Côte d’Ivoire ?

La langue officielle de la Côte d’Ivoire est le français . Mais la langue véhiculaire comprise par la majorité des Ivoiriens est le dioula, langue africaine parlée ou comprise par 20 millions de personnes en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Guinée et au Ghana.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes